Bon, vu qu’on est des gros cerveaux, on a pleins de projets. On parlera surtout ici de ceux qui se profilent en terme de production écrite (en vrac toujours) :
- « Ma grand mère est une fasciste » :
Roman autobiographique sur l’adolescence d’un anarchiste queer dans un milieu réactionnaire
- « Un bon flic »
Roman policier d’une policière de Lille qui enquête sur le suicide d’un de ses mentors. Elle revit sa carrière, et sa prise de conscience qu’un bon flic, c’est un flic mort
- « Les économies qu’on ferait si tout était gratuit »
Article qui rend compte du coût (en temps, en énergie et en matières) de l’existence de l’argent et de ses infrastructures : banque, répression, publicité, services de payement. Conclusion en faveur de l’abolition de l’argent et de l’économie du don.
- « Maître Rapace »
Trilogie de roman (et tout un univers autour) pour adolescent autour d’un anti-héros meurtrier qui a le pouvoir de contrôler les oiseaux.
- « Les Diamants d’Athéna »
Essai philosophique sur une méthode artistique et mathématiques de représenter des sujets philosophiques comme l’Amour ou la Conscience. Plutôt à l’état d’abandon.
- « Nik la fac »
Zine vulgarisant les critiques anarchistes de l’université
- « Le doute militant »
Zine questionnant le paradoxe de lutter pour une idélogie sans pour autant en faire une vérité dogmatique. Reprenant un atelier de la Rentrée Anarchiste 2023 de Lille, pose la question du complotisme
- « 7 »
Un roman sur le TDI et l’enfermement psychiatrique. Dans l’univers MR.
- « Le chapeau melon »
Une pièce de théatre qui questionne, au travers du procès d’un sérial killer, nos principes de respect de la vie humaine et donc d’humanité. Dans l’univers MR.
- « Vouloir, c’est pouvoir »
Roman sur le vécu d’un bébé entrant en possession du pouvoir absolu. Questionne les rapports de pouvoir. Dans l’univers MR.
- « Féministar »
Roman sur l’évolution féministe d’une meuf trans qui se radicalise toujours plus jusqu’à pratiquer la chasse à l’homme, avec un petit h, avec le collectif qu’elle crée de féministe hardcore. Dans l’univers MR.
- « Abolition totale »
Essai politique traitant concrètement de toutes les notions d’abolition utilisés comme slogans dans les milieux anarchistes : famille, police, psychiatrie, société, argent, école, état, frontière, genre, monde industriel, travail etc.
- « Entre cis et trans »
Zine contant le récit autobiographique d’un parcours queer qui remet en question la frontière entre cis et trans.
- « La vie sous le système »
Essai politique pronant que la révolution ne viendra pas de la prise d’un pouvoir étatique mais de la ruine du pouvoir grâce aux marginaux.
- « Pour des Sciences, Arts et Métiers anarchistes »
Essai politique qui tente d’appliquer, à la manière de David Graeber avec son anthropologie anarchiste, des principes libertaires sur l’intégralité de ce que nous connaissons pour imaginer et imager plus concrètement à quoi pourrait ressembler l’anarchie.
- « Repos militant »
Article arguant que ce qu’il manque dans notre militantisme pour le rendre plus efficient, ce sont des sphères de militantisme passives, où l’individu n’a qu’à suivre, à se reposer, à vivre sans effort. Cela passe majoritairement par la construction d’entraide concrète sur nos besoins primaires, de la création d’une vie communautaire